Tonnelle-de-jardin.fr

Pergolas, tonnelles en toile, acier et fer forgé

Tonnelle en toile

La tonnelle en toile est sans conteste le modèle le plus populaire, en raison de son prix abordable. Il s'agit d'une alternative plus confortable au parasol, dont la taille est réduite. Il faut donc continuellement changer sa position pour avoir un peu d'ombre, alors qu'avec la tonnelle de jardin, on dispose d'une zone ombragée en permanence.

On trouve des tonnelles en toile de toutes les dimensions, les plus petites faisant 2,5 sur 2,5 m, les plus grandes pouvant ressembler à de petits chapiteaux et accueillir de nombreuses personnes, par exemple pour faire une réception en plein air.

Des tonnelles de qualité très variable

Ce qui est vrai pour de nombreux produits l'est d'autant plus pour la tonnelle en toile : on trouve de tout, de quelques dizaines à quelques centaines d'euros. Évidemment, ces différences de prix se justifient par la qualité de la tonnelle. Résistance aux intempéries, à la pluie, durabilité : le prix jouera un grand rôle dans ces paramètres.

Si vous désirez simplement avoir un peu d'ombre pour vos repas extérieurs pendant l'été, une tonnelle premier prix fera l'affaire. Par contre, si vous comptez utiliser de façon plus intensive, il sera bon d'investir dans un modèle plus solide, plus stable et plus durable.

Louer une tonnelle

Si vous avez besoin de beaucoup d'espace couvert pour organiser un événement dans votre jardin, il serait idiot d'acheter une énorme tonnelle pour un usage unique. Si vous ne comptez pas en faire une utilisation ultérieure, il est beaucoup plus intelligent de louer une tonnelle de grande dimension.

Retour à l'accueil